C’est la rentrée !!!

Oui, bon, d’accord, je ne t’apprends rien. Aujourd’hui, c’est la rentrée scolaire.

Ce matin, j’ai conduit Maxi à l’école. Il rentre en 3ème maternelle (GS), dernière année de maternelle avant les primaires. Lui qui ne voulait pas aller à l’école encore hier soir, était surexcité ce matin… Il a fallu réclamer un bisou.

Cette nouvelle année scolaire implique la reprise d’un rythme pour les enfants mais aussi pour moi. On a bien tous profité des vacances et d’un rythme moins soutenu.

Les enfants ont profité des vacances pour s’acclimater à l’eau. Maxi n’a plus peur de l’eau, il s’amuse. Mini qui au début des vacances n’osait pas mettre un orteil dans une piscine, est comme un poisson dans l’eau maintenant.

Moi, j’ai enfin osé les emmener seule à la plaine de jeux. J’ai pris mes marques avec mes deux enfants et j’ai osé faire des sorties avec eux deux. C’est un grand pas en avant pour moi et ça leur fait du bien à eux.

J’ai donc pris la résolution de continuer sur ma lancée !

Je profiterais donc des weekends pour faire des sorties avec eux quand la météo le permet que l’homme se joigne à nous ou pas. Fini de rester enfermés parce qu’il est fatigué ou n’a pas envie.

Je vais aussi continuer l’acclimatation à la piscine avec Mini, le lundi ou le mardi. Les jeudis et vendredis, on va retourner à l’accueil parent-enfant. J’aimerais continuer la piscine avec Maxi aussi, j’avais pensé au mercredi après-midi mais… il va commencer les entraînements de foot. Il veut faire du foot, nous en parle depuis plusieurs mois. Il va donc commencer ce mercredi.

D’un point de vue plus personnel, j’aimerais aussi reprendre la couture et continuer à partager nos expériences sur le blog. Je dois encore m’organiser pour trouver du temps pour la couture et le blog.

Et puis, il va aussi falloir que je me penche sur mon avenir professionnel…

Et toi, ta rentrée ?

3 commentaires sur « C’est la rentrée !!! »

  1. Je suis bien contente de lire que tu as tout un tas de projets pour cette année ❤
    Aujourd'hui, rentrée pour tout le monde : la Dauphine a fait 3 pas en arrière quand elle est entrée dans la garderie et je l'entendais encore hurler quand je sortais de la crèche… Quant à la Miss, elle a un nouvel instit et des nouveaux camarades (la majeure partie de sa classe de l'année dernière est dans une autre classe) mais ça ne l'a dérangé pas tant que ça (aka, elle n'a pas pleuré, mais elle n'était pas enchanté non plus). Et moi, je retrouve mes marques au boulot, j'ai tellement de trucs à faire que je ne sais pas par où commencer (arrêter de traîner sur les réseaux sociaux ?). Bref, c'est la reprise !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s