Notre première fois… en caravane : avant de partir.

Il y a quelques mois, nous avons acheté une caravane… J’en avais parlé, je pense, sur les réseaux sociaux.

Cet été, nous avons donc expérimenté nos premières vacances en famille en caravane et au camping.

Alors sache, tout d’abord, que j’ai de très mauvais souvenirs de mes vacances en caravane quand j’étais petite. Elles avaient lieux avec mon père et ses parents et je détestais ça (j’avais moins de 6 ans). Aussi quand l’homme m’a annoncé l’achat de la caravane… j’étais pas super emballée !

Bref !

Avant de partir, il a fallu nous préparer et investir dans un peu de matériel pour que tout se passe bien et dans un minimum de confort. J’ai oublié de préciser que la caravane date des années 1980.

Heureusement, dans ces cas-là, Action – Décathlon sont nos amis !

Comme nous n’avons pas encore eu le temps de remplacer les banquettes en mousse qui servent de matelas et sans savoir qui a dormi dessus avant, on a acheté des protèges matelas anti-acariens et imperméables ainsi que des draps. on a opté pour les sacs de couchage car on en avait déjà 3.

On a investi dans de la vaisselle en plastique réutilisable pour les enfants, un set de couverts pour 4 personnes et on a pris nos vieilles assiettes du quotidien. Une petite casserole, un poêlon et une poêle acheté par cher chez Action et on était équipé !

J’ai aussi passé un long moment à préparer une check-list pour nos vacances en caravane. Si ça t’intéresse, je peux te l’envoyer par mail.

Et puis… il a surtout du trouver un camping encore disponible aux dates de congé de l’homme… et proche de la mer puisque Maxi en avait fait la demande. Après une après-midi de recherche, nous avons trouvé un camping en Zélande à 5 minutes de la plage.

Dernière étape avant notre départ, le nettoyage de la caravane et le chargement de la camionnette. Notre voiture familiale étant une hybride, elle ne peut pas tracter. Je ferais donc la route seule avec les enfants dans la voiture familiale et l’homme fera la route avec la camionnette et la caravane. Comme c’est la première fois, on a préféré ne pas charger la caravane.

Voilà pour la préparation de notre périple…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s