On a testé : Les p’tits Ouistitis

Il y a maintenant quelques mois, j’ai découvert « Les p’tits Ouistitis« .

Toujours sceptique quand il s’agit de s’abonner à une box ou un magazine pour enfant, j’ai opté pour l’abonnement mensuel qu’on peut arrêter à tout moment.

Le principe des P’tits Ouistitis, c’est un magazine qu’on reçoit en pdf. Il vise un public de 4 à 8 ans. Chaque semaine, un nouveau numéro nous attend dans notre boîte mail. Chaque numéro exploite un nouveau thème.

Le premier numéro reçu était celui sur le corps humain. Comme c’était le premier, j’ai tout imprimé.

img_20180912_1108293367966329443497367.jpg

Il y a à chaque fois une petite bd, un jeu, une activité « question au monde » pour en apprendre plus, des bricolages, des activités sur papier, des cartes de nomenclatures, une recette de cuisine et parfois une comptine/chanson.

Evidemment, vu la tranche d’âge visée, tout ne convient pas à un 4 ans. Il y a des activités que j’ai mise de côté pour plus tard. Et les autres sont prêtes à être réalisées par les Arsouilles… oui parce que du haut de ses 2 ans, Mini veut faire la même chose que son frère.

Ce que j’ai aimé dans le concept, c’est qu’on reçoit le magazine par mail. On peut donc imprimer uniquement les feuilles qui nous intéressent et garder le reste bien au chaud dans l’ordinateur.

Nous avons testé pendant 4 semaines et ensuite, j’ai annulé l’abonnement pour raisons personnelles. L’arrêt est très simple. En moins de 2 secondes, c’était fait. Depuis, j’ai repris l’abonnement… en prenant l’abonnement pour l’année.

A chaque fois, j’imprime les activités qui plairont à Maxi (et à Mini) et je garde le reste pour plus tard. Je n’impose pas de « moment p’tits Ouistitits » mais les activités sont prêtes et quand il est en demande pour réaliser une activité, je dégaine la farde Ouistitis ! Elle nous a d’ailleurs accompagnée en vacances pour les petits moments de flottement à occuper.

C’est un investissement que je ne regrette pas du tout et je pense vu les réactions de mes Arsouilles qu’eux aussi apprécient.

Note : j’ai payé l’abonnement avec mon argent, il ne s’agit pas d’un post rémunéré.

3 commentaires sur « On a testé : Les p’tits Ouistitis »

  1. Dommage que ce soit sur abonnement… c’est le genre de trucs qui s’entasse dans ma boîte mail, à force :s (déjà qu’on est abonné à un mensuel papier et j’oublie de l’ouvrir…) mais j’aime bien les idées à l’intérieur !

    J'aime

  2. Je m’étais abonnée mensuellement aux tout débuts et mon fils aimait bien mais s’en était lassé ^^
    Mais maintenant que ma demoiselle (comme la tienne) a envie de faire comme son frère, je me tâte à reprendre l’abonnement ^^

    J'aime

    1. Franchement, je ne regrette pas et c’est sincère. Je ne suis pas payée pour le post. Certaines activités ne sont pas imprimés, certains sujets sont gardés pour plus tard. Mais ils aiment bien. Le petit squelette par exemple, Mini ne l’a pas fait mais elle voulait celui de son frère. Ils ont joué avec pendant + 1h. Par contre, d’autres ont fait un flop. J’ai en réserve et je les sors quand ils veulent faire une activité. La qualité est bonne, il y en a pour tous les goûts.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s