Nos premières vacances en caravane : le camping

Il est temps que je te raconte nos vacances, notre première fois en caravane, notre première fois en camping.

Nous sommes donc partis en Zélande. C’est le seul camping où il y avait encore de la place. Sur photos, il avait l’air génial et axé sur les enfants.

Premier contact, très positif. On reçoit des réponses rapides à nos mails et nos questions. On voit qu’ils ont a cœur le bien-être de leurs campeurs.

Le jour du départ, on charge la camionnette qui va tracter la caravane et je prends de quoi boire et grignoter dans la voiture. Nous devons partir avec les deux voitures car la familiale ne peut pas tracter car c’est une hybride.

Tout le monde s’installe, les enfants ont des livres et un dvd… On démarre.

Malheureusement, on a eu beaucoup d’embouteillages mais une fois arrivé, nous avons été très bien accueilli. Le personnel ne parle pas français mais on se comprend en anglais.

Notre emplacement est proche d’un bâtiment sanitaire, d’une plaine de jeux et des piscines. Les emplacements ont une belle taille et son très propre. On a accès à l’eau et l’électricité. Les sanitaires sont modernes et super propre. Il y a des douches famille et un coin pour les tout-petits avec 2 petites baignoires, des douches à leur taille. C’était une de mes grandes peurs, le partage des sanitaires et leur propreté. Et franchement, ils sont nickel.

La plaine de jeux a beaucoup plu aux enfants. Un grand bac à sable, un tourniquet et un petit bateau de pirate avec un toboggan. Il y avait aussi une grande toile qui faisait office de trampoline.

La pataugeoire extérieure est très bien agencée. Les enfants s’y sont beaucoup plu. La piscine intérieure, elle, n’est absolument pas prévue pour les petits. Je trouve ça dommage mais on eu de la chance avec la météo et nous avons pu profiter de la pataugeoire extérieure.

Le petit magasin propose des produits frais, il y a beaucoup de choix. Les prix sont corrects. La laverie compte 4 machines à laver et 2 séchoirs. Les produits de lessives sont compris dans le prix d’une machine et sont ajoutés automatiquement en cours de lessive. C’est pratique et sûrement beaucoup mieux pour les machines… mais avec mes enfants à la peau atopique, c’est un pari risqué de déclencher une réaction. Heureusement, ils n’ont pas fait d’allergies aux produits.

Le restaurant est très bien pour les enfants. Ils ont un buffet (pizza, nugget, frites, boulettes de viandes, compote, fruits frais, crêpes) à volonté à leur taille. Pour les adultes, la carte est composée de pizzas, salade, poissons, burger. La nourriture est bonne, le service est rapide et le personnel souriant. Les prix sont corrects. Il y a un module de jeu pour les enfants très chouette et bien entretenu.

Nous n’avons pas testé les animations car elles sont en néerlandais et nos Arsouilles ne le parlent pas (encore).

La plage n’est pas loin. Il suffit de traverser la route. C’est une petite plage à proximité du Port d’Anvers. Il y a beaucoup de cargos qui passent au large. C’est une plage de sable fin, très agréable pour les enfants. En tout cas, les nôtres se sont éclatés !

Les enfants ont adoré notre séjour. En même temps à peine le petit-déjeuner avalé qu’ils étaient déjà à la plaine de jeux… La plage 3x/jour et la pataugeoire tous les jours… Il y a pire comme vacances !!!

Je recommande ce camping pour de courte durée, il est très bien pour les enfants et même pour nous mais la barrière de la langue est quand même important. Les enfants ne se sont pas fait de copains à cause de ça.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s