Au revoir septembre

Définitivement, le temps passe trop vite !

Ce mois de septembre ne fait pas exception !!! Déjà 1 mois d’école… dans 1 mois Maxi souffle ses 5 bougies. Où est le bouton PAUSE ?

En route pour une nouvelle année scolaire !

La rentrée scolaire s’est bien passée. Maxi était un peu inquiet d’entrer en GS mais dès le premier jour, il est sorti avec le sourire. Son instit est très à l’écoute des enfants sans être dans le maternage à l’excès. Ils font des activités « de grand » ce qui lui convient mieux. Il a retrouvé tous ses copains et j’ai déjà droit à « E peut venir à la maison ? », « M peut venir jouer »… Bref, tout se passe bien.

Mini, elle, vit la rentrée un peu plus difficilement. Elle est encore à la maison avec moi jusqu’en janvier. Elle s’ennuie et attend son frère avec impatience. Elle est très « pot-de-colle » avec moi. Je ne peux rien faire sans elle et elle veut aider pour tout. Quand Maxi rentre de l’école, elle se transforme en diablotin. Elle frappe, hurle, s’oppose. Welcome Terrible Two !mde

Les activités extra-scolaire !

Maxi a commencé le foot la première semaine de septembre. Il adore. Il a sa tenue complète et samedi, il a participé à son premier « tournoi ». Il est en U6, ils ne font pas encore de match officiel mais des petits tournois entre clubs. Les équipes sont mélangées et ils font des petits jeux comme à l’entraînement. Les entraîneurs veulent surtout privilégier l’amusement et mettre la notion de compétition de côté. C’était très chouette de le voir évoluer au milieu de 4 équipes.dig

Mini a repris les rencontres parents-enfants. Malheureusement, il y a beaucoup de bébé et très très peu d’enfants de son âge.

J’ai prévu de les emmener tous les deux mais pas en même temps à la piscine. Je n’ai pas encore trouvé le bon créneau horaire surtout que la piscine n’est accessible qu’en dehors des heures scolaire.

Nouvelles routines !

A la maison, on a décidé de reprendre le dessus sur les écrans. On était arrivé au point que la télévision était allumée toute la journée. Alors, les Arsouilles ne la regardaient pas tout le temps mais ça devenait invivable. Maintenant, ils ont le droit de regarder Tfou le matin et un peu après le goûter. Le reste du temps, la télévision est éteinte mais on met de la musique (Disney, Aldebert…). Je remarque que les Arsouilles sont plus calme et prennent plaisir à danser ou à chanter tout en jouant.

Je recommence aussi à cuisiner. Pas que je ne cuisinais pas du tout mais je refais plus de plats maisons et je prends plaisir à le faire. Le défi du mois d’octobre est de découvrir de nouveaux aliments, de tester de nouvelles recettes et de les faire apprécier par toute la maison.

Je ne désespère pas de retrouver du temps pour coudre… mais pour l’instant, je le cherche encore !

 

Voilà pour notre mois de septembre… Et chez toi, la rentrée s’est bien passée ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s